J’ai du mal à régler mes factures d’eau.
Comment puis-je être aidé ?

Un service d’eau moderne se doit d’être responsable, un impératif auquel nous avons répondu en déployant un panel d’outils de solidarité, pour accompagner ses clients en difficulté. Si vous rencontrez des difficultés, nous nous engageons à trouver des solutions avec les services sociaux de votre commune, notamment dans le cadre du Fonds Solidarité pour le Logement (FSL).

Pour déposer une demande de FSL, vous devez vous adresser à votre mairie ou au service social de votre Conseil Général. En cas d’acceptation, tout ou partie de votre facture sera prise en charge et les frais de votre dossier (pénalités de retard) seront annulés.

Les procédures de réduction du service de l'eau et d'envoi des relances seront suspendues pendant la durée d’instruction de votre dossier, sous réserve que vous nous ayez informé de votre démarche.

En cas de surendettement, vous pouvez faire appel à la Commission de surendettement de votre département. Vous devrez vous procurer un dossier de « déclaration de surendettement » auprès de la succursale de la Banque de France de votre département et le retourner rempli à la Commission. Un Plan de redressement vous sera proposé et le paiement de vos dettes pourra être reporté ou rééchelonné.

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